Qui suis-je

Je suis Simone, femme, maman, fille, soeur, tante, cousine, marraine, amie, collègue, animatrice, professeure de yoga, ou dit plus simplement, une humaine en chemin.

Petite déjà cette notion de famille humaine m’habitait. Les frontières, inventées par l’homme, dans un esprit de séparation, de territorialité, d’identification, étaient un mystère pour moi. Aujourd’hui, j’aimerais par ce projet de One Family, One Heart, contribuer à l’émergence du nouveau monde en faisant tomber ces barrières artificielles qui nous séparent pour se reconnaitre et se retrouver comme une et même famille, la famille humaine.

Sans le savoir, c’est mon incompréhension de mes premières années qui prends vie avec ce projet de la famille humaine, celle d’ouvrir des espaces où petits et grands humains se rappellent, expérimentent, et incarnent au quotidien ce que nous sommes, une famille humaine, dont les coeurs battent à l’unisson et les aspirations visent la même chose, le bonheur !

Il m’aura fallu tomber dans la marmite sociale, celle qui sépare, divise et compartimente. J’ai grandi dans une famille où les liens de cœur étaient mis à mal. J’ai dû travailler dur et jongler tant bien que mal avec la gestion de mes enfants, isolée de ma famille et de celle du papa. J’ai tenté de vivre ma vie de femme, d’être une super maman et une super professionnelle, jusqu’à imposer la séparation de mon couple à mes enfants.

C’est drôle les expériences que la vie nous propose, de responsable en ressources humaines souhaitant améliorer le quotidien des employés, je me suis retrouvée à travailler sur des plans de restructuration sans fin, avant d’entendre mon coeur qui criait « non mais Simone, c’est vraiment pour cela que tu es faite? Ne vois-tu pas que tu marches à l’envers ! »

C’est le yoga, qui, ironie du sort, signifie union, qui m’a ouvert les yeux. Petit à petit, à travers déconstruction et reconstruction, j’ai compris que toutes ces séparations, territoriales, familiales, professionnelles, m’avaient éloignée de mon essence, de l’essence du vivant.

Aujourd’hui je désire réparer toute cette séparation et réunir d’autres humains, petits et grands, en soi et avec l’autre, pour qu’eux aussi se rappellent que nous sommes une grande famille humaine ! N’est-il pas temps de sortir de la productivité consumériste et se rappeler à ce que nous sommes véritablement ?

Des espaces en famille, où petits, grands et sages se retrouvent pour vivre des moments vrais, les uns avec les autres

Adresse
Simone Kaufmann
28, rue des Grottes
1201 Genève
Suisse